Recettes d’eaux aromatisées pour agrémenter son été



Bien s’hydrater, c’est primordial pour maintenir une bonne santé; c’est bien connu. Savez-vous toutefois le réel impact positif qu’un verre d’eau peut avoir sur votre corps? Boire de l’eau en quantité suffisante permet d’éliminer les substances toxiques, de réguler la température du corps, d’aider à conserver un poids santé, de faciliter la digestion, en plus de bien lubrifier les articulations et prévenir des maladies comme l’arthrose. Ce n’est pas tout! L’hydratation permet aussi de garder une bonne mine et de conserver une peau lumineuse, de prévenir les maux de tête, d’assurer un meilleur sommeil et même de réduire le stress.


Quelle est la quantité idéale d’eau à consommer chaque jour? Un menu équilibré de fruits et de légumes apporte environ 1 litre d’eau au corps. Il est ensuite recommandé d’ajouter entre 1.5 et 2 litres d’eau à sa routine d’hydratation. Si vous êtes de ceux et celles pour qui boire autant d’eau est une tâche difficile, nous avons la solution! L’eau aromatisée vous offrira toute la saveur souhaitée, sans devoir vous pencher vers des breuvages sucrés. Boire de l’eau n’aura jamais été aussi satisfaisant!


Voici quatre recettes d’eaux aromatisées complètement savoureuses et bienfaisantes


Eau infusée concombre et melon

1 concombre tranché en rondelles

½ melon d’eau coupé en petits cubes

Le jus d’une lime

1 bouquet de menthe fraîche

2 litres d’eau


Verser l’eau et le jus de lime dans un bocal. Ajouter les fruits ainsi que quelques feuilles de menthe. Laisser infuser 30 minutes au réfrigérateur, puis savourer.


Cette recette d’eau fruitée offre des propriétés détox et est excellente à consommer quotidiennement pour aider à maintenir un poids santé.


Eau infusée orange et gingembre

1 orange tranchée en fins quartiers

½ tasse de gingembre frais, pelé et tranché finement

2 litres d’eau


Verser l'eau dans un bocal, les fruits et les aromates. Réfrigérer une nuit, puis boire dans les 24 heures. Après ce délai, les agrumes et certains aromates libèrent trop de saveurs.


Cette eau au gingembre est un excellent allié si vous souffrez de troubles digestifs ou de nausées.


Eau infusée bleuets et lavande

½ tasse de bleuets

½ tasse d’origan frais

½ cuillère à thé de fleurs de lavande comestibles

2 litres d’eau


Verser l’eau dans un bocal et répartir les bleuets, l’origan et la lavande.

Laisser infuser entre 8h et 12h au réfrigérateur, puis savourer. Si désiré, filtrer avant de déguster.


L’eau florale offre un goût différent et un look vraiment joli lors de réception. Considéré comme un super aliment, le bleuet déborde de vitamines et est très riche en antioxydants.


Eau infusée fraise et basilic

2 tasses de fraises

1 bouquet de basilic frais

2 litres d’eau


Verser l’eau dans un bocal. Ajouter les fraises ainsi que quelques feuilles de basilic. Laisser infuser 30 minutes au réfrigérateur, puis savourer.


Le basilic réduit le niveau de stress et désintoxique votre foie. Le goût sucré de la fraise donne un punch vraiment intéressant!


Cet été, le mot d’ordre est SANTÉ! Offrez-vous le plaisir de savourer nos délicieuses recettes, tout en demeurant bien hydraté.


Bon été à tous!